Les vêtements électroniques
L’électronique est un secteur qui peut s’appliquer à tous les objets, notamment lorsqu’on le couple avec l’internet des objets. Voyons un petit sommaire des potentielles applications des éléments électroniques aux vêtements :
En attendant de pouvoir vous procurer ces vêtements au prix souvent faramineux, on vous conseille plutôt de vous rabattre sur cette sélection de pantalons femme, aux coupes intemporelles et au prix plus que raisonnable. Les pantalons femme pourront facilement aller avec votre vêtements électroniques, voire être convertis si vous avez l’âme un peu innovatrice
La santé :
Les vêtements électroniques peuvent tout d’abord avoir une fonction purement pratique, dans le domaine de la santé. Les montres connectées peuvent déjà tracker certaines données physiologiques, mais pas de manière aussi précise que celle des vêtements électroniques . Les vêtements électroniques pourront à la fois être adaptés pour des personnes ayant une santé fragile, ou au contraire pout les grands sportifs. Les données cardiaques pourront être par exemple observées de près sans qu’un holter doive être posé lors d’un rendez-vous chez le cardiologue. Imaginez le gain de temps.
La mode :
Le monde de la mode aime toujours flirter avec les nouvelles avancées technologiques, dans tous les domaines. L’électronique a permis de créer des vêtements kinesthésiques, comme on peut le voir avec les pantalons femme d’Iris Van Herpen. Ces vêtements poussent le spectateur dans un monde onirique très pur.
Sachant que nous pouvons à présent imprimer de manière très précise les composants électroniques, nous pouvons aussi laver ces habits sans problème, ce qui les rend potentiellement intéressants pour le grand public. De plus en plus de modules optimisés à la création de vêtements électroniques sont mis en vente sur internet . Ces modules peuvent être simplement cousus sur le vêtement et pas juste collés.
Écologie :
Certains vêtement pourraient collecter votre énergie pour en suite la convertir en électricité.
Pour conclure :
Les vêtements électroniques ne sont certainement pas à la portée de tout le monde, notamment parce qu’ils ne peuvent pas être repassés par exemple. Il faudra encore attendre quelques années avant de voir apparaitre des vêtements électroniques plus abordables et utilisables dans la vie de tous les jours.